Desistement


Aucune des caractéristiques présentées n'est conçue pour remplacer la responsabilité du conducteur à faire preuve d'une grande prudence lors de la conduite. Le conducteur ne doit pas utiliser d'appareils portatifs ni certaines fonctions du véhicule, à moins qu'il puisse le faire de manière légale et sécuritaire. Certaines caractéristiques présentent des limitations techniques. Ces désistements concernant les produits et les caractéristiques servent à donner un aperçu général des renseignements de produit, des restrictions et des limitations. Pour obtenir des informations détaillées sur les produits et les caractéristiques, les limitations et restrictions, veuillez consulter le Manuel du Conducteur du véhicule.

Système de navigation Acura avec reconnaissance de la voixMC

La base de données routières du système de navigation Acura relié par satellite couvre les régions métropolitaines principales du Canada et des 48 États contigus des États-Unis. Pour obtenir une liste à jour des régions détaillées couvertes, consultez le site Web Acura : www.acura.ca.

AcuraLinkMC

Compatible uniquement avec certains appareils et systèmes d’exploitation. Les appareils, câbles et adaptateurs ne sont pas inclus et doivent être achetés séparément.

Des frais de données cellulaires et d’appels vocaux peuvent s’appliquer, incluant des frais d’itinérance, ainsi que d’autres frais facturés par votre fournisseur de service sans fil.

Certaines lois interdisent l’utilisation d’appareils électroniques au volant. Le lancement des applications et l’exécution d’autres opérations sur les appareils électroniques devraient seulement être faits lorsque le véhicule est garé de manière sécuritaire. Certaines fonctionnalités peuvent être verrouillées lorsque le véhicule est en marche.

L’enregistrement est obligatoire. Le téléchargement d’une application pourrait être nécessaire. Selon l’utilisation, AcuraLink peut communiquer les informations suivantes à Acura et à ses fournisseurs : (i) l’emplacement d’un véhicule, sa vitesse et d’autres conditions de fonctionnement; (ii) l’information pouvant être rattachée au numéro d’identification du véhicule (NIV). Cette information peut être combinée afin de repérer un véhicule. Pour de plus amples renseignements sur les fonctionnalités d’AcuraLink ainsi que l’utilisation des données et la politique de confidentialité d’Acura, consultez le www.acura.ca/proprietaires/acuralink_fr. L’interface d’un téléphone mobile Bluetooth bilingue HandsFreeLink peut être requise pour des services, caractéristiques et applications. Certains services et applications dépendent des disponibilités des données cellulaires et vocales, et peuvent nécessiter l’utilisation d’un GPS pour le contenu à site fixe. L’utilisation en continu du GPS en arrière-plan peut diminuer l’autonomie de la batterie. Sous réserve des lois applicables, Acura se réserve le droit de mettre fin aux services, caractéristiques et applications AcuraLink à tout moment et pour quelque raison que ce soit, et pourrait, à l’avenir, ne plus fournir ces services, caractéristiques et applications, en raison de l’évolution des technologies, des lois ou de la règlementation gouvernementale. Pour la liste exhaustive des véhicules, appareils et systèmes d’opérations actuellement compatibles avec AcuraLink, veuillez consulter le www.acura.ca/proprietaires/acuralink_fr

Aide à la conduite en embouteillage

Cette fonction aide le conducteur à maintenir sa position dans une voie uniquement lorsque les marqueurs routiers sont identifiés et que les indicateurs de virage ne sont pas activés. De plus, elle peut seulement appliquer une légère force au volant. La fonction d’aide à la conduite en embouteillage pourrait ne pas détecter tous les marqueurs routiers; sa précision varie en fonction des conditions météorologiques, de la vitesse et des conditions routières. Son fonctionnement varie en fonction de la température très élevée à l’intérieur du véhicule. Le conducteur est responsable de sa conduite sécuritaire et est tenu d’éviter les collisions.

Alerte de trafic transversal

Ne vous fiez pas uniquement sur l’alerte de trafic transversal. Regardez toujours dans vos rétroviseurs, de chaque côté du véhicule et derrière vous avant de reculer.

Anroid AutoMC

Android Auto est fourni par Google inc. et est compatible uniquement avec certains appareils et systèmes d’exploitation Android. Les appareils, câbles et adaptateurs ne sont pas inclus et doivent être achetés séparément. Des frais standard de données et/ou de communication vocale peuvent s’appliquer, y compris des frais d’itinérance et/ou tous les autres frais facturés par votre fournisseur de services de communication sans fil. Utilisez Android Auto uniquement lorsque les conditions vous permettent de le faire sécuritairement. Certaines lois interdisent l’utilisation d’appareils électroniques au volant. Le lancement des applications et l’exécution d’autres opérations sur les appareils électroniques devraient seulement être faits lorsque le véhicule est garé de manière sécuritaire. Certaines fonctionnalités peuvent être verrouillées lorsque le véhicule est en fonction.

Selon l’utilisation, Android Auto peut partager avec Google et ses fournisseurs de service certaines informations sur l’utilisateur et le véhicule (par exemple la localisation du véhicule, la vitesse et autres conditions d’opération). Consultez la politique de confidentialité de Google ou contactez Google inc. au www.google.com pour tous les détails concernant l’utilisation et la manipulation de Google des données téléchargées par Android Auto. L’utilisation d’Android Auto est au risque de l’utilisateur et est soumise à l’approbation des termes d’utilisation d’Android Auto qui sont présentés à l’utilisateur lorsque l’application Android Auto est téléchargée sur le téléphone Android de l’utilisateur.

L’intégration d’Android Auto au véhicule est fournie « telle quelle » et Honda ne peut garantir l’opérabilité et l’exploitabilité d’Android Auto dans le présent ou dans l’avenir, dû entre autres aux changements dans le logiciel Android Auto/système d’exploitation Android Auto, aux interruptions de service, ou à l’incompatibilité ou l’obsolescence du matériel et du logiciel intégrés au véhicule. Visitez votre concessionnaire pour plus de détails. Android et Android Auto sont des marques de commerce de Google inc.

Apple CarPlayMC

Apple CarPlay est fourni par Apple inc. et est compatible uniquement avec certains appareils et systèmes d’exploitation Apple. Les appareils, câbles et adaptateurs ne sont pas inclus et doivent être achetés séparément. Des frais standard de données et/ou de communication vocale peuvent s’appliquer, y compris des frais d’itinérance et/ou tous les autres frais facturés par votre fournisseur de services de communication sans fil.

Utilisez Apple CarPlay uniquement lorsque les conditions vous permettent de le faire sécuritairement. Certaines lois interdisent l’utilisation d’appareils électroniques au volant. Le lancement des applications et l’exécution d’autres opérations sur les appareils électroniques devraient seulement être faits lorsque le véhicule est garé de manière sécuritaire. Certaines fonctionnalités peuvent être verrouillées lorsque le véhicule est en fonction.

Selon l’utilisation, Apple CarPlay peut partager avec le iPhone branché certaines informations sur l’utilisateur et le véhicule (par exemple la localisation du véhicule, la vitesse et autres conditions d’opération). Consultez la politique de confidentialité d’Apple ou contactez Apple inc. au www.apple.com pour tous les détails concernant l’utilisation et la manipulation d’Apple des données téléchargées par Apple CarPlay. L’utilisation d’Apple CarPlay est au risque de l’utilisateur et est soumise à l’approbation des termes d’utilisation d’Apple CarPlay qui sont inclus dans les termes d’utilisation d’Apple iOS.

L’intégration d’Apple CarPlay au véhicule est fournie « telle quelle » et Honda ne peut garantir l’opérabilité et l’exploitabilité d’Apple CarPlay dans le présent ou dans l’avenir, dû entre autres aux changements dans le logiciel Apple CarPlay/système d’exploitation Apple iOS, aux interruptions de service, ou à l’incompatibilité ou l’obsolescence du matériel et du logiciel intégrés au véhicule. Visitez votre concessionnaire pour plus de détails. Apple et Apple CarPlay sont des marques de commerce d’Apple inc.

Assistance AcuraLinkMC

Le service d’assistance AcuraLink dépend de la disponibilité des connexions cellulaires voix et données, de la connectivité de l’interface du téléphone mobile Bluetooth bilingue HandsFreeLink avec le véhicule, ainsi que de la réception des signaux satellites du GPS, qui peuvent chacun réduire la capacité de joindre le service à la clientèle AcuraLink et de recevoir de l’aide. Le service d’assistance AcuraLink se sert des données de localisation. En utilisant ce service, vous acceptez la diffusion de votre emplacement avec des tiers. Acura ne fait aucune déclaration ni ne donne aucun cautionnement ou garantie quant à l’exactitude, à l’exhaustivité ou aux délais des données d’emplacement, des produits ou services. Pour de plus amples renseignements sur les fonctionnalités d’AcuraLink ainsi que l’utilisation des données et la politique de confidentialité d’Acura, consultez le www.acura.ca/proprietaires/acuralink_fr. Sous réserve des lois applicables, Acura se réserve le droit de mettre fin aux services, caractéristiques et applications AcuraLink à tout moment et pour quelque raison que ce soit, et pourrait, à l’avenir, ne plus fournir ces services, caractéristiques et applications, en raison de l’évolution des technologies, des lois ou de la règlementation gouvernementale. Pour la liste exhaustive des véhicules, appareils et systèmes d’opérations actuellement compatibles avec AcuraLink, veuillez consulter le www.acura.ca/proprietaires/acuralink_fr

Assistance à la stabilité du véhicule (VSAMD)

L’assistance à la stabilité du véhicule (VSAMD) peut ne pas fonctionner adéquatement si les pneus sont de types ou de dimensions variés. Assurez-vous de chausser votre véhicule de pneus de type et de dimension uniformes et de les maintenir gonflés à la pression recommandée. L’assistance à la stabilité du véhicule n’améliore pas la stabilité dans toutes les conditions de conduite ni ne permet d’assurer la maîtrise complète du système de freinage. Conduisez toujours d’une façon appropriée aux conditions.

Assistance au départ en pente

L’assistance au départ en pente peut ne pas empêcher le véhicule de rouler vers le bas d’une côte lorsque celle-ci est abrupte ou glissante et elle ne fonctionne pas sur les pentes de faible inclinaison. L’assistance au départ en pente ne remplace pas le frein à main.

Caméra arrière multi angle

Avant de reculer, assurez-vous visuellement que vous pouvez le faire en toute sécurité. Certaines conditions telles que le climat, l’éclairage et les températures élevées peuvent aussi restreindre la visibilité à l’arrière du véhicule. Ne vous fiez pas à l’image affichée par la caméra arrière, car elle ne donne pas toute l’information liée aux conditions derrière votre véhicule.

Compatibilité avec Siri Eyes Free

Compatible uniquement avec certains appareils et systèmes d’exploitation. Des frais standards de données et/ou de communication vocale peuvent s’appliquer, y compris des frais d’itinérance et/ou tous les autres frais facturés par votre fournisseur de services de communication sans fil.

Communication mains libres/HandsFreeLink

Compatible uniquement avec certains appareils et systèmes d’exploitation. Les appareils, câbles et adaptateurs ne sont pas inclus et doivent être achetés séparément.

Utilisez ces fonctions uniquement lorsque les conditions vous permettent de le faire en toute sécurité.

Détecteur de collision frontale (FCW)

Le détecteur de collision frontale (FCW) ne peut détecter tous les objets devant le véhicule et peut ne pas détecter un objet déterminé. Sa précision varie selon la météo, la vitesse et d’autres facteurs.

L’exploitation du système peut être affectée par une chaleur extrême de l’habitacle. Le FCW ne possède pas de fonction de freinage.

Conduire de façon sécuritaire et éviter les collisions relèvent de la responsabilité du conducteur.

ELS Studio

ELS Studio est une marque déposée de Panasonic Corporation of North America. Tous droits réservés.

Freins antiblocage (ABS)

Le système de freins antiblocage ne réduit ni le temps ni la distance requis pour arrêter le véhicule. Il aide seulement à garder la maîtrise du volant durant un freinage brusque. Conduisez toujours d’une façon appropriée aux conditions.

Fonction de messagerie texte et courriel

Les fonctions de messagerie texte et de courriel ne sont pas compatibles avec certains appareils. Utilisez ces fonctions uniquement lorsque les conditions vous permettent de le faire en toute sécurité. Les appareils, câbles et adaptateurs ne sont pas inclus et doivent être achetés séparément.

GRAMMY

GRAMMY est une marque déposée de The Recording Academy et est utilisée sous licence.

HomeLinkMD

HomeLink peut être progammé avec les codes de trois appareils contrôlés à distance (par exemple, ouvre-porte de garage, système de sécurité de la maison, etc.). D’autres appareils de commande non fournis par Acura pourraient être requis.

Puissance motrice et couple

Puissance motrice et couple (SAE nette, rév. 08/04, SAE J1349).

La puissance motrice totale combinée et le couple total combiné 

La puissance motrice totale combinée et le couple total combiné indiqués englobent la puissance maximale pouvant être déployée par le moteur et tous les autres moteurs combinés à un moment donné. Non conforme à la SAE nette.

Régulateur de vitesse adaptatif (ACC) avec suivi à basse vitesse

L’utilisation inappropriée du régulateur de vitesse adaptatif (ACC) avec suivi à basse vitesse (LSF) peut provoquer un accident. Lorsque nécessaire, utilisez la pédale de frein, et gardez toujours une distance sécuritaire avec les autres véhicules.

Faites usage du ACC avec LSF seulement lorsque vous conduisez sur l’autoroute et que les conditions météorologiques sont favorables.

Sortir d’un véhicule arrêté alors que le système du ACC avec LSF était en marche peut faire bouger le véhicule sans intervention de l’opérateur, ce qui pourrait entraîner des blessures graves ou la mort.

Ne faites pas usage du ACC avec LSF dans les conditions suivantes : lorsque la visibilité est mauvaise; lorsque vous devez ralentir et accélérer à plusieurs reprises; sur des routes sinueuses; lorsque vous entrez dans une aire de péage, un échangeur, une aire de service, un stationnement, etc.; sur une route glissante; lorsqu’un pneu de secours est posé; ou lorsque vous descendez une pente abrupte.

RDX : Meilleur Volume Utilitaire de sa Catégorie

Le vaste habitacle sport du RDX fera le bonheur de vos passagers. Vous pourrez également rabattre les sièges arrière pour obtenir un espace de chargement pratique de 2 178 litres, parmi les meilleurs de sa catégorie*.

Système d’information sur les angles morts (BSI)

La précision du système d’information sur les angles morts (BSI) variera selon la météo, la taille de l’objet et la vitesse; il est possible qu’il ne puisse détecter tout le trafic pertinent.

Lorsque vous effectuez un changement de voie, ne vous fiez pas seulement au BSI. Regardez toujours dans vos rétroviseurs, de chaque côté du véhicule et derrière vous avant de changer de voie.

Système de freinage à réduction d’impactMC (CMBSMD)

Le système de freinage à réduction d’impact (CMBS) est conçu pour réduire la sévérité d’une collision inévitable. Le CMBS n’empêche pas la collision; il n’arrête pas automatiquement le véhicule; dans certaines circonstances, il est possible qu’il ne puisse pas s’activer ni détecter un autre véhicule.

Contrôler la pédale de frein et le volant de façon adéquate selon les conditions de conduite relève de votre responsabilité.

L’exploitation du système peut être affectée par une chaleur extrême de l’habitacle.

Système d’avertissement de sortie de voie (LDW)

Le système d’avertissement de sortie de voie (LDW) prévient le conducteur seulement lorsque le véhicule dévie de sa trajectoire sans l’utilisation du clignotant. Le LDW peut ne pas détecter certaines marques sur la chaussée ni toutes les sorties de voie. Sa précision varie selon la météo, la vitesse et les conditions routières.

L’exploitation du système peut être affectée par une chaleur extrême de l’habitacle. Conduire de façon sécuritaire et éviter les collisions relèvent de la responsabilité du conducteur.

Système d'atténuation de sortie de voie (RDM)

Il est toujours de votre responsabilité de conserver votre véhicule à l’intérieur des limites de la voie de conduite. Le système d'atténuation de sortie de voie (RDM) ne vous avise que si le véhicule roule dans une direction qui le ferait dévier de la voie ainsi détectée, sans l’utilisation du clignotant. Le système RDM peut ne pas détecter certaines marques sur la chaussée ni toutes les sorties de voie ; sa précision varie selon la météo, la vitesse et la visibilité des marques sur la chaussée. L’exploitation du système peut être affectée par une chaleur extrême de l’habitacle.

Système d’assistance au maintien de la trajectoire (LKAS)

Le système d’assistance au maintien de la trajectoire (LKAS) ne remplace pas le contrôle que vous exercez sur votre véhicule. Gardez vos mains sur le volant en tout temps. Le LKAS peut se désactiver à tout moment et sa précision varie selon la météo, la vitesse, l’état du véhicule, ainsi que les conditions routières, incluant la visibilité des marques sur la chaussée.

L’exploitation du système peut être affectée par une chaleur extrême de l’habitacle.

Système de vision périphérique

Assurez-vous qu’il est sécuritaire de conduire avant de reculer ou de vous stationner. Certaines conditions, telles que la météo, la luminosité et des températures élevées peuvent restreindre les points de vue de la caméra.

Ne vous fiez pas aux écrans de la caméra, qui peuvent omettre de l’information au sujet des conditions, des gens, des objets et des obstructions qui entourent votre véhicule.

Système de surveillance de la pression des pneus (TPMS)

Utilisez seulement des roues conçues pour le système de surveillance de la pression des pneus (TPMS). Pour optimiser la performance et la durée utile des pneus, vérifiez la pression des pneus régulièrement à l’aide d’un manomètre. Ne vous fiez pas uniquement au système de surveillance. Le système n’est pas conçu pour vérifier la pression du pneu de secours.

Transmission audio sans fil Bluetooth et SiriusXMMC

Période d’essai gratuite d’une durée de 3 mois après laquelle des frais s’appliqueront.

Compatible uniquement avec certains appareils et systèmes d’exploitation. Les appareils, câbles et adaptateurs ne sont pas inclus et doivent être achetés séparément.

Certaines lois interdisent l’utilisation d’appareils électroniques au volant. Le lancement des applications et l’exécution d’autres opérations sur les appareils électroniques devraient seulement être faits lorsque le véhicule est garé de manière sécuritaire. Certaines fonctionnalités peuvent être verrouillées lorsque le véhicule est en marche.

Ville/autoroute/combiné

La consommation de carburant estimée est basée sur la méthode d’essais à 5 cycles du gouvrnement du Canada. La consommation de carburant réelle peut varier selon les habitudes de conduite et d’autres facteurs – à utiliser à des fins de comparaison seulement. Pour plus d’information au sujet des essais à 5 cycles, visitez le http://vehicules.rncan.gc.ca