L’exaltation de la conduite
Performance des voitures et des VUS d’Acura
La performance naît de la rencontre de l’homme et de la machine. Lorsque la voiture est le prolongement de l’imagination de l’ingénieur et de la volonté du conducteur. Lorsque vous cessez de penser à la maîtrise pour la ressentir. Lorsque vous commencez à évaluer la performance avec votre cœur plutôt qu’un chronomètre, vous savez que c’est dans votre ADN.
Avant d’appuyer sur l’accélérateur, avant même d’entrer dans le véhicule, la performance est déjà là. Au Performance Manufacturing Center, nos ingénieurs travaillent ouvertement et efficacement, conçoivent leurs propres postes de travail et programment leurs propres robots d’assemblage. Ainsi, chaque Acura est conçue avec précision – et avec une forte dose de bon sens humain.
L’innovation est notre obsession. Vous pouvez le constater par l’ensemble de nos modèles. Chaque perfectionnement, chaque amélioration et chaque précision se traduisent par une meilleure performance sur la route.
Nous avons vu une meilleure voie pour les hybrides et avons décidé de concevoir les NSX pour offrir une plus grande efficacité énergétique, sans relâcher l’accélérateur pour autant. Notre révolutionnaire système toutes roues motrices super-maniabilitéMC (SH-AWDMD) est combiné à des moteurs électriques jumeaux conçus pour distribuer indépendamment le couple à chaque roue arrière (avant sur la NSX) afin de fournir une accélération athlétique et une tenue de route exceptionnelle.
Les ingénieurs d'Acura ont décidé de transposer la technologie de vectorisation du couple des véhicules de course dans la rue. C'est ainsi qu'ils ont conçu le système révolutionnaire de transmission intégrale qui répartit stratégiquement la puissance entre les roues pour un gain de performance que vous pouvez vraiment ressentir. Aujourd'hui, le système toutes roues motrices super-maniabilitéMC (SH-AWDMD) est disponible sur les modèles NSX, TLX, MDX et RDX.
Principaux jalons d’un héritage d’ingénierie axée sur la performance.
Le contrôle électronique intelligent du calage et du degré d’ouverture variables des soupapes (i-VTECMD) augmente la puissance motrice en devançant le réglage de distribution par rapport au régime du moteur.
Le système VCMMD améliore le rendement énergétique du V6 en utilisant trois cylindres pendant la conduite sur autoroute.
Le système varie la sensibilité de l’accélérateur pour fournir une réponse et une sensation appropriées dans des situations de conduite variées.
Notre système exclusif utilise la puissance électrique pour améliorer l’efficacité, l’accélération et la maniabilité.
La boîte transmission automatique à 10 rapports d'Acura, avec SportShift séquentiel et sélecteurs de vitesses de série, tire pleinement parti du couple élevé et du moteur turbocompressé, offrant une plage de rapports plus étendue, des rapports plus discrets, des rétrogradations directes à quatre vitesses et un premier rapport inférieur comparativement à l’automatique à 9 rapports et à la DCT à 8 rapports précédentes.
La traction intégrale
SH-AWDMD améliore grandement la maniabilité sur chaussée sèche, en plus d’offrir les avantages de la traction intégrale conventionnelle toutes saisons.
L’effet SH-AWDMD est renforcé par des moteurs électriques jumelés qui répartissent le couple pour une maniabilité ultra précise.
Notre système d’amortissement actif s’adapte à la route et aux conditions de conduite à intervalles de quelques millisecondes.
Le freinage indépendant vous aide à suivre facilement l’axe désiré dans une courbe.
De retour sur la TLX 2021, les deux bras de suspension à leviers triangulés améliorent le contrôle de l’inclinaison latérale et améliorent le contact entre le pneu et le sol pour offrir une maniabilité et une tenue de route exceptionnelles en virage.
Notre structure de carrosserie ACE (Advanced Compatibility EngineeringMC) est conçue pour aider à réduire et à éliminer la dispersion de la force des collisions frontales avec presque toutes les tailles de voiture.
La NSX de deuxième génération va au-delà du cadre en treillis tout en aluminium de l’original grâce à une combinaison révolutionnaire de matériaux offrant sécurité structurale et maniabilité.
Le coulage par ablation allie la résistance de l’aluminium forgé à des propriétés de formage précises et complexes.
Les tubes tridimensionnels en acier à ultra haute résistance courbés et profilés forment la partie supérieure des montants A et des longerons de galerie de toit.
Nous ne nous contentons pas de parler de la puissance et de la précision : nous les mettons à l’épreuve. Du sable à la neige, en passant par la salle des secousses, nos véhicules passent d’innombrables heures dans les conditions les plus difficiles que nous pouvons créer. (Attention, divulgâcheur!) Et ils passent au travers.
C’est dans la soufflerie de la PMC que nous effectuons nos essais d’aérodynamisme pour évaluer les performances, le rendement énergétique et les niveaux sonores de nos véhicules. La combinaison des simulations informatiques et de l’ingéniosité humaine nous permet d’améliorer le véhicule jusqu’à ce que tout soit parfait.
C’est dans la soufflerie de la PMC que nous effectuons nos essais d’aérodynamisme pour évaluer les performances, le rendement énergétique et les niveaux sonores de nos véhicules. La combinaison des simulations informatiques et de l’ingéniosité humaine nous permet d’améliorer le véhicule jusqu’à ce que tout soit parfait.
Les mouvements turbulents dans la salle de secousses testent la durabilité et montrent à nos ingénieurs comment la conduite use les composants extérieurs et intérieurs de tous les modèles. N’ayez crainte, s’il y a un bruit de ferraille interne, nous le trouverons pour que vous ne l’entendiez jamais.
Les mouvements turbulents dans la salle de secousses testent la durabilité et montrent à nos ingénieurs comment la conduite use les composants extérieurs et intérieurs de tous les modèles. N’ayez crainte, s’il y a un bruit de ferraille interne, nous le trouverons pour que vous ne l’entendiez jamais.
Le mot genteki est un clin d’œil à nos racines, inspiré des mots japonais « gen » (signifiant « sur le moment ») et « tekigou » (signifiant « se conformer »). Il s’agit d’une évaluation propre à Acura dans laquelle notre équipe teste le groupe motopropulseur, le freinage et la tenue de route de nos véhicules en fonction de courbes et de conditions réelles.
Le mot genteki est un clin d’œil à nos racines, inspiré des mots japonais « gen » (signifiant « sur le moment ») et « tekigou » (signifiant « se conformer »). Il s’agit d’une évaluation propre à Acura dans laquelle notre équipe teste le groupe motopropulseur, le freinage et la tenue de route de nos véhicules en fonction de courbes et de conditions réelles.