Expérience à titre de propriétaire

Garantie Standard

Voici un aperçu de la couverture de garantie. Pour obtenir tous les détails, nous vous invitons à consulter le livret de garantie approprié, inclus plus bas dans cette section.

Couverture garantie
  • Composantes majeurs
    5 ans/100,00 km
  • Garantie du distributeur
    4 ans/80,000 km
  • Dispositifs antipollution
    8 ans/130,000 km
    (Comprend : Convertisseur catalytique 3 voies, module de commande du moteur
    (ECM), connecteur de diagnostic à bord, lampe d'inspection du moteur.)
  • Système D'assistance Moteur Intégrée
    8 ans/160,000 km
    (Comprend : Stator du moteur électrique, Rotor du moteur électrique, Convertisseur du moteur,
    Ensemble de la batterie, Module de propulsion de motor électrique, Module de surveillance de l'état de la batterie, Convertisseur de tension.)
  • Perforation due à la rouille
    5 ans/kilométrage illimité
  • Corrosion de surface
    4 ans/80,000 km
  • Accessoires
    4 ans/80,000 km
  • Composantes sonores
    4 ans/80,000 km
  • Batterie
    4 ans/80,000 km
  • Assisrance routíére*
    4 ans/kilométrage illimité
  • 20,000
    40,000
    60,000
    80,000
    100,000
    130,000
    160,000

* Les vehicules d'anneé courante comprennent 4 ans Assistance Routiére

Remarque : Le propriétaire du véhicule est responsable d'informer un concessionnaire Acura canadien autorisé concernant tout élément qu'il croit être défectueux et de demander la couverture selon les termes de la garantie, le cas échéant. Le véhicule doit être confié au concessionnaire afin d'effectuer la réparation sous garantie, et ce, pendant la période de couverture.

1. GARANTIE DU DISTRIBUTEUR.

Quatre ans ou 80 000 km, selon la première éventualité.
Cette garantie vous assure que, si vous l’utilisez et l’entretenez normalement, la pièce de votre nouvelle Acura (y compris toutes les composantes principales), considérée comme présentant de vices de matériaux et de construction durant une période de 48 mois (à compter de la date initiale d’enregistrement de la garantie) ou 80 000 km, selon la première éventualité, est couverte.

Veuillez noter que la garantie des ampoules et des balais d’essuie-glace est limitée à un an ou 20 000 km, selon la première éventualité. Pour toute autre exception à cette garantie, veuillez consulter le manuel de garantie.

2. GARANTIE DES COMPOSANTES PRINCIPALES.

Cinq ans ou 100 000 km, selon la première éventualité.
Cette garantie (débutant à la date initiale d’enregistrement de la garantie) prend effet à l’expiration de la garantie du distributeur. Elle est remise sans frais au premier propriétaire et peut être transférée aux propriétaires ultérieurs sur enregistrement auprès d’Acura. Les détails de la couverture de la garantie des composantes principales peuvent être consultés dans le manuel des garanties Acura.

De même, aucune franchise n'est requise si jamais votre véhicule Acura nécessitait des réparations couvertes selon les termes de cette garantie.

La garantie des composantes principales vous assure que si vous utilisez et entretenez normalement votre véhicule Acura, toutes les composantes principales spécifiées resteront exemptes de vices de matériaux et de construction. Veuillez consulter le manuel des garanties Acura si vous avez besoin de l’information additionnelle.

3. GARANTIE DES DISPOSITIFS ANTIPOLLUTION.

Quatre ans ou 80 000 km, selon la première éventualité.
Cette garantie assure que les dispositifs antipollution de votre nouvelle Acura satisfont à toutes les normes fédérales et provinciales canadiennes publiées de contrôle des gaz d'échappement.

Tout dispositif antipollution présentant un vice de matériaux de construction qui entraine la non-conformité à ces normes sera, sans qu’il vous en coute un sou, réparé ou remplacé à l’aide de pièces neuves Acura d’origine ou équivalentes et approuvées par Acura.

Le travail sera fait sans délai dès qu’Acura aura reconnu qu’une telle défectuosité est due à un vice de matériaux ou de construction au moment de la fabrication initiale.

Toute composante des dispositifs antipollution est couverte par la garantie de base du véhicule de 48 mois ou de 80 000 km, selon la première éventualité. Veuillez consulter le manuel des garanties Acura pour obtenir tous les détails.

4. GARANTIE DU SYSTÈME D'ASSISTANCE MOTEUR INTÉGRÉE.

Huit ans ou 160 000 km, selon la première éventualité.
La garantie du système d’assistance moteur intégrée vous assure que si vous utilisez normalement votre véhicule, les composants suivants;  stator du moteur électrique, rotor du moteur électrique, convertisseur du moteur, ensemble de la batterie, module de propulsion du moteur électrique, module de surveillance de l’état de la batterie et le convertisseur de tension resteront exempts de vice de matériaux et de construction.

Si des défectuosités surviennent et sont signalées à un concessionnaire Acura durant la période de la garantie, les réparations ou les remplacements nécessaires à l’aide de pièces neuves ou réusinées Acura d’origine seront faits sans frais de pièces ni de main d'œuvre, dès qu’Acura aura reconnu que les défectuosités concernées étaient dues à un vice de matériaux ou de fabrication, lors de la fabrication du véhicule.

5. GARANTIE SUR LA PERFORATION DUE À LA ROUILLE.

Cinq ans sans limite de kilométrage.
Cette garantie vous assure que la carrosserie de votre véhicule neuf Acura sera exempte de perforation due à la rouille traversant la carrosserie de la surface intérieure jusqu’à la surface extérieure à partir de la date initiale d’immatriculation.

Les composantes de la carrosserie sont les pièces métalliques mobiles ou fixes faisant partie du châssis, sauf les composantes du groupe motopropulseur, de la direction, de la suspension, du système de freinage, des systèmes de refroidissement, de chauffage ou d’échappement, ou des garnitures et moulures métalliques.

6. GARANTIE SUR LA CORROSION SUPERFICIELLE.

Quatre ans ou 80 000 km, selon la première éventualité.
La corrosion de la surface est définie comme étant la corrosion qui affecte la surface facilement visible de n’importe quelle composante de la carrosserie du véhicule, sauf le dessous de caisse et les surfaces extérieures peintes ou plaquées, qui sont endommagées ou corrodées à cause de projections de cailloux ou d’autres chocs.

Cette garantie assure que la carrosserie de votre véhicule neuf Acura sera exempte de toute corrosion facilement visible, pendant une période de quatre ans ou 80 000 km, à compter de la date initiale d’immatriculation. De plus, cette garantie assure que la peinture de votre véhicule neuf Acura sera exempte de tout vice, pendant une période de quatre ans ou 80 000 km.

Veuillez noter que, afin de conserver la couverture intégrale de cette garantie, les panneaux de carrosserie remplacés suite à un accident ou à d’autres dommages, doivent être des pièces Acura d’origine ou des pièces équivalentes approuvées par Acura. De plus, les dommages causés à la carrosserie par les projections, les pluies acides, la sève des arbres, la fiente des oiseaux et les retombées chimiques industrielles ne sont pas couvertes par cette garantie.

7. GARANTIES DES COMPOSANTES SONORES ET DE NAVIGATION.

Quatre ans ou 80 000 km, selon la première éventualité.
Cette garantie assure que chaque appareil radio, lecteur ou changeur de CD, lecteur de DVD-A, ou le système de navigation comme équipement d'origine ou accessoire Acura d'origine sera exempt de vices de matériaux et de construction pendant une période de quatre ans ou 80 000 km, à compter de la date initiale d’immatriculation.

Si des défectuosités surviennent et sont signalées à un concessionnaire Acura durant la période de la garantie, les réparations ou les remplacements nécessaires à l’aide de pièces neuves ou réusinées Acura d’origine seront faits sans frais de pièces ni de main d'œuvre, dès qu’Acura aura reconnu que les défectuosités concernées étaient dues à de vices de matériaux ou de fabrication, lors de la fabrication du véhicule.

Les composantes sonores et de navigation installées par le concessionnaire, mais qui ne sont pas des composantes Acura d’origine ne sont pas couvertes par cette garantie.

8. GARANTIE DE LA BATTERIE.

Quatre ans ou 80 000 km, selon la première éventualité.
Cette garantie assure que la batterie d’origine installée sur votre nouvelle Acura sera exempte de vices de matériaux et de construction pendant une période de quatre ans ou 80 000 km, à compter de la date initiale d’immatriculation.

Si des défectuosités surviennent et sont signalées à un concessionnaire Acura pendant la période de garantie de quatre ans ou de 80 000 km, la batterie sera remplacée sans frais de pièces ni de main d'œuvre, dès qu’Acura aura reconnu que les défectuosités concernées étaient dues à de vices de matériaux ou de fabrication, lors de leur fabrication.

9. GARANTIE DES ACCESSOIRES ACURA D’ORIGINE.

Quatre ans ou 80 000 km, selon la première éventualité.
Cette garantie assure que chaque accessoire Acura d’origine installé par le concessionnaire Acura au moment de la vente au détail ou avant la vente au détail du véhicule, sera exempt de vices de matériaux et de fabrication pendant une période de quatre ans ou de 80 000 km, à partir de la date initiale d’immatriculation.

Les accessoires installés par un concessionnaire Acura après la date de vente au détail du véhicule sont garantis pendant le reste de la période de garantie de quatre ans ou de 80 000 km, mais pas moins d’un an ou 20 000 km à partir de la date de l’installation.

EXCEPTIONS :

Housses de         1 an

calandre

causes (p.ex. lave-auto, bande de trottoir, cailloux, alourdisseurs non d’origine).

Ampoules             1 an/20 000 km, selon la première éventualité.


Les accessoires achetés chez un concessionnaire Acura, mais qui n’ont pas été installés par ce dernier, seront garantis pour une période de un an ou de 20 000 Km à compter de la date d’achat.

Si des défectuosités surviennent et sont signalées à un concessionnaire Acura pendant la période de garantie mentionnée, les réparations ou les remplacements nécessaires à l’aide de pièces neuves ou réusinées Acura d’origine seront faits sans frais de pièces ni de main d'œuvre, dès qu’Acura aura reconnu que les défectuosités concernées étaient dues à de vices de matériaux ou de fabrication, lors de leur fabrication. Si l’accessoire n’a pas été installé par un concessionnaire Acura autorisé, il sera réparé ou remplacé sans frais de pièce, mais vous devez payer pour les frais de main-d’œuvre.

Pour obtenir plus de détails et/ou consulter les exceptions aux garanties décrites ci-dessus, veuillez consulter le manuel des garanties Acura approprié ou communiquer avec votre concessionnaire Acura local.

Guides de garantie des années-modèles