Dernière mise à jour le 22 décembre 2025
Merci d’avoir choisi AcuraLink qui consiste en l’application mobile AcuraLink, l’application mobile EV Acura et tous les documents s’y rapportant (individuellement et collectivement, l’«Application mobile »), et de tous les sites web AcuraLink associés (comme https://www.acura.ca/fr/acuralink), favorisant votre expérience comme propriétaire d’un véhicule Acura (le « Véhicule »). Ces termes et modalités (« Termes »), la Politique de confidentialité en ce qui concerne les données sur le véhicule de Honda Canada et la Politique concernant la protection de la vie privée de la clientèle de Honda Canada (collectivement, les « Avis de confidentialité Acura »), fixent les termes selon lesquels la Division Acura de Honda Canada Inc. (« Acura », « nous », « notre ») vous (« vous » ou « votre ») fournira l’accès et l’usage de AcuraLink ainsi que des Services connectés de véhicule (voir la Section 1 ci-dessous) et la façon dont nous recueillons, utilisons et partageons vos renseignements personnels.
CES TERMES CONSTITUENT UNE CONVENTION VOUS LIANT JURIDIQUEMENT À ACURA. LISEZ ATTENTIVEMENT CES TERMES. En indiquant votre acceptation de ces Termes ou en téléchargeant, en installant ou en utilisant l’Application mobile, ou en utilisant AcuraLink ou tous autres Services connectés de véhicule, vous concluez un accord juridiquement contraignant avec Acura. SI VOUS NE CONSENTEZ PAS À CES TERMES ET LES AVIS DE CONFIDENTIALITÉ ACURA, N’UTILISEZ PAS ACURALINK NI AUCUN DES SERVICES CONNECTÉS DE VÉHICULE, ET SUPPRIMEZ ET PURGEZ IMMÉDIATEMENT L’APPLICATION MOBILE DE VOTRE APPAREIL MOBILE (TEL QUE DÉFINI DANS LA SECTION 7 CI-DESSOUS).
Honda Canada Inc.
ATT. : Relations avec la clientèle Acura
180 Honda Blvd.
Markham, ON
Canada
L6C 0H9
et sont réputés avoir été donnés lorsque Acura les reçoit. Une copie supplémentaire des avis ou notifications donnés à Acura en vertu des présents Termes doit être envoyée à :
Honda Canada Inc.
ATT. : Avocat général, Affaires juridiques
180 Honda Blvd.
Markham, ON
Canada
L6C 0H9
Vous comprenez que vous pouvez contribuer à éviter un accès non autorisé en fermant une session d’AcuraLink et des Services connectés de véhicule. Vous convenez d’aviser sans délai Acura au 1-888-922-8729 au cas d’utilisation non autorisée de vos identifiants ou mots de passe. Acura conserve son droit exclusif de contrôler l’accès à AcuraLink et aux Services connectés de véhicule. À moins que la loi ne l’interdise, vous consentez à ce qu’Acura se réserve le droit de révoquer votre enregistrement en tout temps sans avis et sans motif, pour quelque raison que ce soit.
Vous ne devez pas, et ne devez pas autoriser tout tiers à : (a) utiliser AcuraLink ni aucun des Services connectés de véhicule de façon à violer les droits d’une personne; (b) prétendre être une personne ou une entité; (c) recueillir ou autrement collecter des informations sur d’autres personnes ou entités de AcuraLink ou tous Services connectés de véhicule; (d) prendre des mesures qui imposent ou peuvent imposer une charge déraisonnable ou disproportionnée à AcuraLink ou tous Services connectés de véhicule ou contourner toute mesure que nous pouvons employer pour interdire ou restreindre l’accès à toute partie de AcuraLink ou tous Services connectés de véhicule (ou à d’autres comptes, réseaux ou services qui y sont connectés); (e) employer un logiciel, dispositif ou autre processus automatisé ou manuel pour « consulter », « balayer » ou « surveiller » AcuraLink ou les Services connectés de véhicule ou autrement copier, obtenir, diffuser, distribuer ou faire un usage détourné des informations ou de tout autre contenu de AcuraLink ou des Services connectés de véhicule incluant tout bien étant la propriété de Acura (défini à la Section 14 ci-dessous); (f) distribuer, louer, prêter, vendre, accorder une licence, céder, exporter, importer, transférer ou autrement rendre disponible ou accorder des droits à un tiers à AcuraLink ni aux Services connectés de véhicule, ou toute information ou autres contenus qui y sont obtenus, sauf lorsqu’expressément autorisé aux présentes; (g) nuire de quelque façon que ce soit à l’usage ou au fonctionnement de AcuraLink ou aux Services connectés de véhicule; ou (h) utiliser directement ou indirectement AcuraLink ou les Services connectés de véhicule pour toute fin commerciale, y compris dans le développement de tout produit, logiciel ou service dont le fonctionnement est substantiellement similaire, dérivé ou comparable à AcuraLink ou aux Services connectés de véhicule ou à tout autre produit, logiciel ou service de Acura.
Vous ne devez pas, et ne devez pas en outre autoriser tout tiers à : (i) modifier ou créer une œuvre dérivée de AcuraLink ou de tous Services connectés de véhicule; (ii) faire de la rétro-ingénierie, décompiler ou désassembler AcuraLink ou tous Services connectés de véhicule, en tout ou en partie; (iii) faire une copie (autre qu’un copie de sauvegarde) de AcuraLink ou de tous Services connectés de véhicule ou de toute partie de ceux-ci (sauf ce qui est expressément prévu aux présentes); (iv) utiliser ou installer AcuraLink ou tous Services connectés de véhicule sur un réseau ou pour une utilisation en ligne; (v) supprimer, modifier ou masquer tout droit d’auteur, marque de commerce ou autre avis de propriété, attributions d’auteur, avis juridiques ou autre étiquettes figurant dans AcuraLink ou tous Services connectés de véhicule; ou (vi) exporter ou transporter AcuraLink ou tous Services connectés de véhicule dans tout pays en violation de toute loi et réglementation en matière d’exportation du Canada ou des États-Unis ou d’autres pays.
Si vous nous faites parvenir (directement ou indirectement et par quelque moyen que ce soit) des commentaires, des rétroactions, des suggestions, des idées ou autres soumissions, y compris ceux qui sont reliés à AcuraLink ou aux Services connectés de véhicule (collectivement la « Rétroaction »), cette Rétroaction sera la propriété exclusive de Acura. Nous aurons droit d’utiliser, de reproduire, de modifier, de divulguer, d’afficher, de publier, d’exécuter, de diffuser, de distribuer et autrement exploiter de quelque façon que ce soit toute la rétroaction, sans restriction et sans compensation pour vous. Nous n’avons aucune obligation d’assurer la confidentialité de la Rétroaction ni de répondre aux Rétroactions.
a. Pour utiliser convenablement AcuraLink et un ou plusieurs des Services connectés de véhicule, vous devez posséder des équipements qui correspondent aux exigences minimales ci-dessous (« Équipements requis ») :
i. Appareil mobile compatible tel que listé sur http://www.handsfreelink.com/Acura (chacun, un « Appareil mobile »);
ii. Une connexion Internet par Wi-Fi ou connexion au réseau cellulaire ainsi qu’un plan de données approprié;
iii. Une sécurité appropriée sur l’Appareil mobile (c’est-à-dire, aucune modification à la sécurité de l’appareil). Un certain niveau de sécurité de l’appareil ou des protocoles de sécurité sont requis de sorte que, par exemple, des appareils mobiles dont les dispositifs de protection sont défectueux ou enracinés ne puissent être supportés; et
iv. Certains appareils mobiles peuvent nécessiter un câble HDMI, un câble USB ou un adaptateur audio-vidéo pour se connecter et permettre le fonctionnement des Services connectés de véhicule sur le Véhicule.
Les Équipements requis peuvent varier de temps à autre, sans avis, et l’accès à AcuraLink et aux Services connectés de véhicule peut nécessiter l’acceptation de conventions supplémentaires ou une nouvelle version des présents Termes. Par exemple, l’Application mobile par laquelle un ou plusieurs Services connectés de véhicule sont fournis peut être obsolète à cause d’une version plus récente, ce qui nécessite alors une mise à jour du système d’exploitation et/ou le téléchargement d’une nouvelle version de l’Application mobile applicable et l’acceptation d’une nouvelle version des présents Termes ou des Termes des Services connectés de véhicule applicables. En utilisation l’Application mobile, vous convenez en outre que Acura peut altérer ou modifier les paramètres ou les configurations de votre Appareil mobile utilisé pour stocker ou accéder à l’Application mobile afin de permettre ou d’optimiser votre utilisation de l’Application mobile. L’Application mobile peut inclure les contrôles de gestion des droits numériques et d’autres mesures techniques pour contrôler l’accès à l’Application mobile, empêcher les copies non autorisées ou autrement tenter d’empêcher toute personne de dépasser la portée des droits et licences limités accordés en vertu des présents Termes. Vous ne pouvez pas interférer avec ces mesures de contrôle d’accès ou tenter de désactiver ou de contourner ces fonctions de sécurité.
b. Pour accéder à certains Services connectés de véhicule et les utiliser, vous devez avoir sur votre Véhicule une chaîne audio installée en usine fonctionnelle, vous devez être un utilisateur enregistré d’AcuraLink et, pour certains Véhicules, détenir une Identification Acura. Vous devez être à portée de réseaux de communication appropriés et/ou d’un accès Wi-Fi et de satellites de positionnement et vous devez accepter les Termes applicables des Services connectés de véhicule (lesquels peuvent mettre en place des exigences et limites supplémentaires).Le nom et les logos ACURA sont des marques de commerce enregistrées de Honda Motor Co., Ltd. Vous ne pouvez pas utiliser sans notre autorisation les marques de commerce ni aucun des autres marques ou logos de quelque façon que ce soit incluant tout usage qui pourrait porter à confusion ou nous dénigrerait ou nous discréditerait. AcuraLink et les Services connectés de véhicule peuvent aussi comporter les marques de commerce, les marques de service et les logos de tiers et chaque propriétaire conserve tous ses droits dans telles marques. Toutes ces marques et toutes autres affichées sur AcuraLink ou sur les Services connectés de véhicule profiteront uniquement à leurs propriétaires respectifs.
Sujet aux Termes stipulés aux présentes, nous vous accordons un droit non exclusif, limité et révocable d’accès et d’usage de la propriété de Acura uniquement dans la mesure nécessaire pour vous permettre d’utiliser AcuraLink et les Services connectés de véhicule pour votre usage personnel, non commercial, comme le permettent les présents Termes. Nous nous réservons tous nos autres droits.
Les dispositions de la présente Section 15 qui sont incompatibles avec s. 10 de la Loi sur la protection du consommateur du Québec ne s’appliquent pas aux consommateurs du Québec. Toute renonciation aux conditions ou garanties implicites ou légales ne s’applique pas aux consommateurs de l’Ontario. SAUF SI LA LOI APPLICABLE L’INTERDIT, VOUS DÉCLAREZ EXPRESSÉMENT QUE, DANS TOUTE LA MESURE PERMISE PAR LA LOI : (a) TOUTES LES UTILISATIONS DE ACURALINK ET DES SERVICES CONNECTÉS DE VÉHICULE, INCLUANT LEUR QUALITÉ, LEUR PERFORMANCE, LEUR EXACTITUDE ET LEUR FIABILITÉ, SONT À VOS PROPRES RISQUES; (b) ACURALINK ET LES SERVICES CONNECTÉS DE VÉHICULE, INCLUANT TOUTE INFORMATION FOURNIE EN LIEN AVEC CEUX-LÀ, SONT FOURNIS « TELS QUELS » ET « TELS QUE DISPONIBLES », AVEC TOUTES SES FAILLES ET SANS GARANTIE DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT; ET (c) ACURA EXCLUT PAR LES PRÉSENTES TOUTES GARANTIES ET CONDITIONS QUANT À ACURALINK, AUX SERVICES CONNECTÉS DE VÉHICULE ET AUX INFORMATIONS FOURNIES PAR ACURALINK ET LES SERVICES CONNECTÉS DE VÉHICULE OU EN LIEN AVEC CEUX-CI, EXPRESSES, TACITES OU LÉGALES, INCLUANT LES GARANTIES OU CONDITIONS TACITES DE QUALITÉ MARCHANDE, DE QUALITÉ SATISFAISANTE, DE CONVENANCE À UNE FIN PARTICULIÈRE, D’EXACTITUDE, DE JOUISSANCE PAISIBLE ET DE NON VIOLATION DES DROITS DES TIERS. À TITRE D’EXEMPLES ET SANS S’Y LIMITER, ACURA NE GARANTIT PAS ET DÉCLINE TOUTE GARANTIE QUANT À L’EXACTITUDE DES DONNÉES FOURNIES PAR LES SERVICES CONNECTÉS DE VÉHICULE COMME LES NOUVELLES, LA CIRCULATION, LES POINTS D’INTÉRÊT OU TOUT AUTRE CONTENU FOURNI PAR ACURA, NOS AFFILIÉS, NOS FOURNISSEURS DE SERVICE, DES FOURNISSEURS INDÉPENDANTS OU DE OU PAR LE BIAIS DES SERVICES DE TIERS; ACURA N’OFFRE AUCUNE GARANTIE QUANT À LA PERTE DE DONNÉES QUI PEUT SURVENIR À TOUT MOMENT; ET ACURA NE GARANTIT PAS QUE LES SERVICES CONNECTÉS DE VÉHICULE, INCLUANT LES SERVICES D’ASSISTANCE ACURALINK SERONT FOURNIS EN TOUT TEMPS NI QUE CERTAINS OU TOUS LES SERVICES CONNECTÉS DE VÉHICULE SERONT DISPONIBLES À UN MOMENT EN PARTICULIER NI À L’ENDROIT OÙ VOUS VOUS TROUVEZ. PAR EXEMPLE, LES SERVICES CONNECTÉS DE VÉHICULE PEUVENT NE PAS ÊTRE DISPONIBLES DANS LA RÉGION OÙ VOUS ÊTES OU À L’ENDROIT OÙ VOUS VOUS TROUVEZ. Nous pouvons suspendre ou interrompre AcuraLink ou n’importe lequel des Services connectés de véhicule à tout moment et vous devez vous attendre à des indisponibilités périodiques pour permettre les mises à jour d’AcuraLink et des Services connectés de véhicule. En outre, vous comprenez que des changements à la technologie des tiers ou à la réglementation gouvernementale peuvent entraîner la désuétude ou l’impossibilité d’utiliser AcuraLink ou les Services connectés de véhicule. Aucun avis ni information verbal ou par écrit que vous obtenez de Acura, de nos affiliés ou de nos fournisseurs de service, d’un Fournisseur indépendant, par AcuraLink, un des Services connectés de véhicule ou d’un service de tiers ne créera de garantie.
DANS LA MESURE OÙ LA LOI NE L’INTERDIT PAS, EN AUCUN CAS ACURA OU NOS AFFILIÉS OU CONCÉDANTS DE LICENCE NE SERONT RESPONSABLES DE BLESSURES CORPORELLES NI DE DOMMAGES INCIDENTS, SPÉCIAUX, INDIRECTS OU DE DOMMAGES CONSÉCUTIFS DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT INCLUANT LES DOMMAGES POUR PERTES DE PROFITS, CORRUPTION OU PERTE DE DONNÉES, DÉFAUT DE TRANSMETTRE OU DE RECEVOIR DES DONNÉES, INTERRUPTION DES ACTIVITÉS COMMERCIALES OU TOUS AUTRES DOMMAGES COMMERCIAUX OU PERTES EN RAISON OU EN LIEN AVEC LES PRÉSENTS TERMES OU VOTRE UTILISATION, ABUS OU INCAPACITÉ À UTILISER ACURALINK, LES SERVICES CONNECTÉS DE VÉHICULE OU LES INFORMATIONS SUR ACURALINK OU LES SERVICES CONNECTÉS DE VÉHICULE, PEU IMPORTE LA CAUSE, SANS ÉGARD À LA THÉORIE DE LA RESPONSABILITÉ (CONTRACTUELLE, DÉLICTUELLE OU AUTRE) ET MÊME SI ACURA OU SES AFFILIÉS OU CONCÉDANTS DE LICENCE ONT ÉTÉ AVISÉS DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES.
EN AUCUN CAS LA RESPONSABILITÉ TOTALE DE ACURA OU DE NOS AFFILIÉS OU DE NOS CONCÉDANTS DE LICENCE ENVERS VOUS POUR TOUS LES DOMMAGES (AUTRE QUE CE QUI PEUT ÊTRE EXIGÉ PAR LA LOI EN VIGUEUR EN CAS DE BLESSURES CORPORELLES) DÉCOULANT DE OU EN LIEN AVEC LES PRÉSENTS TERMES ET VOTRE UTILISATION OU POSSESSION DE ACURALINK OU DES SERVICES CONNECTÉS DE VÉHICULE NE PEUT EXCÉDER LA SOMME DE DIX DOLLARS (10,00 $).
LES LIMITES QUI PRÉCÈDENT S’APPLIQUENT MÊME SI L’INDEMNISATION MENTIONNÉE CI-DESSUS N’ATTEINT PAS SON OBJECTIF PREMIER.
CERTAINES JURIDICTIONS NE PERMETTENT PAS DE LIMITER OU D’EXCLURE LES GARANTIES OU LA RESPONSABILITÉ DANS LE CAS DE CERTAINS TYPES DE DOMMAGES, ALORS CERTAINES DES LIMITES OU EXCLUSIONS CI-DESSUS PEUVENT NE PAS S’APPLIQUER DANS VOTRE CAS.
Vous devez communiquer avec Acura concernant tout défaut ou problème de performance d’AcuraLink ou des Services connectés de véhicule en utilisant les coordonnées fournies ci-dessous. Nous ferons notre possible pour répondre aux questions reliées à AcuraLink ou aux Services connectés de véhicule, mais ne déclarons ou ne garantissons pas que nous résoudrons toutes les questions ou que les questions seront répondues dans un délai déterminé. Acura n’aura aucune obligation d’offrir tout autre service de soutien ou d’entretien pour AcuraLink ou les Services connectés de véhicule. Le commerce ou magasin d’applications où vous avez téléchargé l’Application mobile n’a aucune responsabilité d’offrir le soutien ou l’entretien pour l’Application mobile ou son installation, et toutes les demandes de soutien et d’entretien, et toutes les plaintes, relativement à AcuraLink ou aux Services connectés de véhicule devraient être acheminées aux Relations avec la clientèle Acura Canada, 180 Honda Blvd., Markham, ON Canada L6C 0H9 ou au 1-888-922-8729.
Vous pouvez résilier votre utilisation d’AcuraLink et des Services connectés de véhicule en tout temps. Afin de discontinuer l’envoi des renseignements reliés à AcuraLink et/ou au(x) Service(s) connecté(s) de véhicule que vous voulez résilier à Acura, à nos fournisseurs de service et, le cas échéant, aux Fournisseurs indépendants ou tout service tiers vous devez affirmativement exercer l’option de retrait de AcuraLink et/ou de(s) Service(s) connecté(s) de véhicule. Ni discontinuer l’utilisation de AcuraLink ou d’un Service connecté de véhicule, ni supprimer une Application mobile de votre Appareil mobile, est suffisant pour arrêter l’envoi des renseignements à Acura, à nos fournisseurs de service et, le cas échéant, aux Fournisseurs indépendants et aux services de tiers. Si vous avez des questions concernant l’option de retrait d’AcuraLink ou d’un Service connecté de véhicule, veuillez communiquer avec nous au 1-888-922-8729. Veuillez noter que même si vous choisissez d’exercer l’option de retrait de AcuraLink et de tous les Service connectés de véhicule, certaines données limitées de véhicule peuvent toujours être recueillies afin d’améliorer la qualité du véhicule et offrir les services reliés au Véhicule.</strong>
Toutes les clauses contenues dans la présente Section 21 qui sont incompatibles avec s. 11 de la Loi sur la protection du consommateur du Québec ne s’appliquent pas aux consommateurs du Québec. Sauf si la loi applicable l’interdit, et dans la mesure permise par la loi applicable, nous nous réservons le droit de suspendre votre compte ou accès à AcuraLink et aux Services connectés de véhicule en tout temps si nous croyons que vous avez enfreint les Termes ou tout Terme de Service connecté de véhicule applicable. Nous nous réservons le droit de résilier ces Termes ou de cesser d’offrir AcuraLink ou certains Services connectés de véhicule en tout temps en vous donnant un avis écrit, incluant par courriel ou publication sur le site Web MonGarage, pour quelque raison que ce soit ou même sans raison.
Si votre compte est résilié pour quelque raison que ce soit ou même sans raison, vous convenez : (a) de cesser d’utiliser immédiatement AcuraLink et les Services connectés de véhicule et de supprimer et purger l’Application mobile de votre Appareil mobile; (b) que la licence et les droits que nous avons fournis en vertu de ces Termes prendront fin; et (c) que nous ne serons pas tenus responsables envers vous, ou tout tiers, pour la compensation, remboursement ou dommages relativement à votre utilisation de AcuraLink et des Services connectés de véhicule ou pour la résiliation de l’accès à votre compte.
Les Sections 1, 2, 4, 6 et de 8 à 27, toutes les obligations accumulées et indemnisations découlant des présentes, et toutes les autres dispositions que par leur nature devraient raisonnablement survive, et survivront la résiliation de ces Termes.
Si vous accédez ou utilisez l’Application mobile avec un dispositif Apple, les termes supplémentaires suivants s’appliquent à vous et sont incorporées dans les Termes par cette référence :
(a) Dans la mesure où vous accédez à l’Application mobile au moyen d’un dispositif Apple, vous reconnaissez que les présents Termes sont conclus entre vous et Acura, et qu’Apple, Inc. (« Apple ») n’est pas Partie des présents Termes autre qu’un bénéficiaire tiers conformément à la Section 27 (i) des présents Termes ci-dessous. Vous reconnaissez que Acura, et non pas Apple, est responsable de fournir l’Application mobile et le contenu de celle-ci.
(b) La licence de l’Application mobile accordée dans la Section 5 des présents Termes est en outre limitée à l’installation et l’utilisation de l’Application mobile seulement sur un iPhone ou iPad que vous possédez ou contrôlez et telles que permises par les Règlements d’utilisation établis dans les Termes de service du magasin de l’Application mobile (voir https://www.apple.com/ca/fr/legal/internet-services/itunes/cafr/terms.html ). Dans un souci de clarté, la licence qui vous est accordée dans la Section 5 des présents Termes est non-transférable.
(c) Vous reconnaissez qu’Apple n’a aucune obligation de vous offrir des services d’entretien ou de soutien en ce qui concerne l’Application mobile. Dans la mesure où qu’il y a de telles obligations d’entretien ou de soutien en vertu de la loi applicable ou des termes des présents Termes, Acura est uniquement responsable.
(d) En cas de défaut de l'Application mobile de se conformer à toute garantie applicable (dont aucune n’a été octroyée en vertu des présents Termes), vous pouvez aviser Apple, et Apple vous remboursera le prix d’achat de l’Application mobile (le cas échéant); et que, dans toute la mesure permise par la loi, Apple n’aura aucune autre obligation de garantie relativement à l’Application mobile et toutes les autres réclamations, pertes, responsabilités, dommages, coûts ou dépenses attribuables à tout défaut de se conformer à toute garantie (le cas échéant après avoir appliqué les exclusions de garanties et limites de responsabilité des présents Termes) qui seront la responsabilité unique de Acura.
(e) Nonobstant toute disposition contraire aux présentes, et sujet aux termes des présents Termes, vous reconnaissez que, uniquement entre Apple et Acura, Acura, et non pas Apple, est responsable de traiter toutes les réclamations que vous ou un tiers pouvez avoir relativement à l’Application mobile, ou votre possession et/ou utilisation de celle-ci, incluant : (i) réclamations de responsabilité du produit; (ii) toute réclamation de non-conformité de l’Application mobile à toute exigence d’une loi ou d’un règlement applicable; et (iii) les réclamations prévues par la loi sur la protection du consommateur ou les lois semblables. Les présents Termes ne limitent pas la responsabilité d’Acura envers vous au-delà de ce qui est permis par la loi applicable.
(f) Vous convenez qu’en cas de réclamation d’un tiers que l’Application mobile ou votre possession et utilisation de l’Application mobile enfreint les droits de propriété intellectuelle d’un tiers, Acura (et non pas Apple) sera entièrement responsable de toute enquête, défense, règlement et quittance de telles réclamations de violation de la propriété intellectuelle.
(g) Si vous avez des questions, plaintes ou réclamations en ce qui concerne l’Application mobile, elles devraient être acheminées à Honda Canada Inc., ATT. : Relations avec la clientèle Acura Canada, 180 Honda Blvd., Markham, ON Canada L6C 0H9 ou au 1-888-922-8729.
(h) Vous acceptez de respecter les termes tiers applicables du contrat lorsque vous utilisez l’Application mobile.
(i) Vous reconnaissez et acceptez qu’Apple, et les filiales d’Apple, sont des bénéficiaires tiers des présents Termes, et que, dès votre acceptation des termes des présents Termes, Apple aura le droit (et sera réputée avoir accepté le droit) d’appliquer les présents Termes contre vous en tant que bénéficiaire tiers de celui-ci.