Nouvelles

Honda et Acura ont remporté sept Prix valeurs au Salon international canadien de l'auto

TORONTO, ON (13 février 2014) – Alors que les médias automobiles canadiens se réunissent pour l’ouverture du Salon international canadien de l’auto à Toronto, Honda et Acura ont remporté sept prix combinés du Canadian Black Book (CBB) et ALG pour la meilleure valeur de revente globale et meilleure valeur résiduelle. Les prix incluent les meilleures marques grand public et de haute qualité pour la deuxième année consécutive, ainsi que des prix de segments additionnels pour la qualité, fiabilité et valeur globale du véhicule.

« Les prix valeurs CBB et ALG portent une signification extraordinaire pour Honda et Acura », a affirmé Dave Gardner, vice-président, ventes et marketing, Honda Canada. « La valeur de revente reflète plusieurs de nos promesses fondamentales, comme la durabilité, fiabilité et qualité. Tenir ses promesses dans ces domaines importants signifie que les acheteurs Honda et Acura possèdent d’excellents véhicules qui résistent à l’épreuve du temps et conservent leur valeur. »

Prix ALG
Les Prix valeurs résiduelles d’ALG honorent les véhicules qui devraient conserver le pourcentage le plus élevé de PDSF après une période de trois années pour les marques de luxe et une période de quatre années pour les marques grand public. Les récipiendaires des prix sont choisis après une évaluation minutieuse des critères automobiles, incluant la concurrence du segment, performance historique du véhicule et tendances de l’industrie. Les prix sont accordés en 22 catégories de segments automobiles et deux catégories de marques (grand public et haute qualité). Les gagnants de cette année incluent :

•    Marque grand public – Honda
•    Marque de haute qualité – Acura
•    Véhicule intermédiaire – Honda Accord
•    Fourgonnette – Honda Odyssey
•    Véhicule utilitaire compact de haute qualité – Acura RDX

Prix Canadian Black Book
Les « Prix Meilleure valeur résiduelle » du Canadian Black Book sont remis dans 19 catégories, accordés aux véhicules qui ont conservé le pourcentage le plus élevé de leur PDSF d’origine au cours des quatre dernières années (depuis 2009).  Dans leur 9e année, les prix CBB guident les consommateurs qui cherchent des véhicules conservant le mieux leur valeur et réduisant ainsi le coût total de propriété du véhicule... une considération essentielle lors de l’achat d’un véhicule.

•    Véhicule sous-compact – Honda Fit
•    Fourgonnette – Honda Odyssey
•    VUS compact – Honda CR-V (deuxième place)

Au sujet de Honda Canada
Honda Canada Inc. fut fondée en 1969. Depuis 1986, elle a produit plus de 6 millions de voitures et camions dans ses deux sites de production et elle fabrique des moteurs dans une troisième usine à Alliston, en Ontario. Les deux centres de fabrication sont extrêmement polyvalents et on y construit actuellement les modèles Civic et CR-V de Honda. Honda Canada a investi plus de 2,6 milliards de dollars au Canada et elle achète chaque année pour près de 1,1 milliard de dollars de biens et services de fournisseurs canadiens. Honda Canada a vendu plus de 3,8 millions de voitures et camions légers de marques Honda et Acura au pays.

Au sujet d’ALG
Le siège social se trouvant à Santa Barbara, en Californie avec un bureau à Toronto, en Ontario, ALG est un important fournisseur d’analyses et services de conseil pour l’industrie automobile. ALG est la référence des prévisions des valeurs résiduelles en Amérique du Nord, publiant les valeurs résiduelles de tous les véhicules aux États-Unis et au Canada. ALG prévoit les valeurs résiduelles automobiles depuis 50 ans dans les marchés américains et canadiens. ALG est une filiale de TrueCar, Inc. Pour plus d’information, visitez www.alg.com.

Au sujet de Canadian Black Book

Étant la source fiable au Canada des valeurs automobiles impartiales pendant plus de 50 ans, les origines du Canadian Black Book sont de fournir les données de propriété de l’industrie aux compagnies d’assurance, banques, fabricants automobiles et concessionnaires sous forme de livret et en ligne. En 2010, pour répondre aux besoins croissants des consommateurs voulant prendre des décisions d’achat mieux informées sur les véhicules neufs et d’occasion, CBB a lancé un site web pour les consommateurs. Avec des listes et calculateurs exclusifs de reprise et de valeur future du véhicule, plus de 11 millions de Canadiens ont consulté www.canadianblackbook.com avec plus de 100 millions de page vues depuis son lancement.